CPH
Collège Providence de Herve
ESH

options

L'enseignement général

Le Collège Royal Marie-Thérèse de Herve forme avec le Collège-Providence (1er degré : 1re et 2e années communes; 1re et 2e années S; 1er degré différencié) et l'Institut de la Providence (enseignement technique de transition et de qualification et enseignement professionnel de la 3e à la 7e ), le CES (Centre d'Enseignement Secondaire) catholique du plateau de Herve.

L'Enseignement Secondaire de Herve




Caractéristiques de l'enseignement général

L'enseignement général se veut un tremplin vers les études supérieures de n'importe quel type ; il doit donc préparer les élèves en leur proposant une formation générale très large et des cours très différents (sciences sociales, langues, mathématique, sciences, sciences économiques, latin) pour qu'ils puissent effectuer un choix raisonné à la fin de la 6e année.

L'élève doit aussi acquérir progressivement une importante capacité de travail et une méthode de travail indispensable à la réussite dans les études supérieures.

L'enseignement général permet aussi d'apprendre au moins deux langues étrangères, ce qui constituera un atout dans la vie de chacun.

À la fin des 3e et 4e années, des réorientations, à l'intérieur de l'enseignement général ou vers l'enseignement technique, sont possibles.